Communiqué de presse

Paris, le 19 mai 2015.

Sesin présentera son bouquet de services Hadagio destiné à améliorer la qualité de vie des personnes fragiles par l’extension des services médico-sociaux à leur domicile. Société connue depuis 40 ans pour sa créativité et son expertise dans la gestion de contenus et des processus, Sesin apporte au secteur de la santé, son expérience de la qualité totale et de la traçabilité des opérations, à l’exemple du système de production des moteurs d’avion et de fusées de SAFRAN. 

Hadagio est conçu pour renforcer les capacités de chacun à vieillir chez soi en bonne santé, à prévenir les rechutes, à préserver son autonomie et à développer sa vie sociale, dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Le projet de vie détermine la mise en place des solutions Hadagio car il est exprimé par écrit et traduit en objectifs quotidiens pour assurer une discipline de vie et se maintenir en bonne santé.

Souple et novateur, Hadagio assure, selon les besoins, un monitoring de l’état de santé physique et mental, avec détection précoce des alertes, prise en charge optimale des urgences et suivi par la télémédecine. Le contrôle des visites à domicile est partagé par tous les intervenants et la famille. Quant aux professionnels de santé, ils disposent d’outils de travail collaboratif pour partager l’information et coordonner leurs interventions (cahier de liaison, messagerie, plans de soins, agenda partagé).

Toutes ces solutions sont intégrées au système de santé (DMP) qui bénéficie ainsi des retombées appréciables en termes de prévention des maladies chroniques et des récidives, d’une prise en charge des urgences efficace  et d’une coordination du médicosocial optimisée.

Description du produit en bref :

 

  • Très simple à utiliser, le réseau de capteurs assure le suivi des paramètres médicaux (plus de 20 au choix du médecin traitant), des accidents du quotidien (chute gaz…),ou d’autres données de santé (eau bue, distance parcourue, alimentation, sommeil…), incluant aussi un pilulier intelligent pour l’observance médicamenteuse.
  • Ces données sont exploitées dans le carnet de santé qui permet de rapprocher les données médicales des données de comportement « comment je vis ».
  • Les alertes sont traitées de façon personnalisée par un centre d’appels, avec géolocalisation des intervenants possible pour diminuer le temps d’intervention.
  • La personne fragile et son entourage peuvent être formés à la bonne prise en charge de la pathologie en question, par un système e-learning.
  • Un portail d’applications permet de rompre l’isolement de la personne fragile, de la rapprocher de sa famille et de ses amis, de valoriser son savoir-faire et ses souvenirs.
  • Hadagio s’adresse à tous les stades de fragilité, dans le respect de la vie privée.

 

 

Ainsi, tous les intervenants dégagent un gain important: la personne fragile reste chez elle pour un coût de 100 € par mois, les aidants sont soulagés, la famille est rassurée, les professionnels de santé gagnent du temps et disposent des bonnes informations, les Conseils départementaux ont une solution alternative à la fermeture des petites maisons de retraite, la Sécurité sociale voit ses dépenses diminuées par la prévention et un meilleur suivi.

 

Hadagio a bénéficié de l’Appel d’offre n°1 des Investissements d’Avenir, thème Santé et Autonomie sur le lieu de Vie, Programme : «Développement de l’Economie Numérique»


 

SESIN est éditeur et intégrateur de logiciels de gestion de contenus et de dématérialisation des documents et des processus. Créée en 1976, SESIN a connu une expansion remarquable en privilégiant la Recherche & Développement – avec les meilleures équipes et un budget dédié de plus de 20% du Chiffre d’Affaires -, lui permettant de répondre aux besoins des organisations publiques et privées toujours en quête de systèmes d’information performants.


 

Contacts :

Henri Noat, PDG : hadagio@sesin.com

Maguelonne Peignot-Cintas, Direction Communication : +33 4 91 60 09 64 – hadagio@sesin.com

Thérèse Lethu, Médias : + 33 6 25 68 76 48


Rendez-vous du 19 au 21 mai 2015 – Paris Expo – Porte de Versailles – Stand F99